Accèdez à
une information
experte en santé​

Appel à Manifestation d’Intérêt – Autonomie : vieillissement et situations de handicap (AVH)

28/03/2022

Limite de soumission des dossiers : 28 mars 2022 à 11h00 

Le gouvernement a confié au CNRS le pilotage scientifique d’un Programme Prioritaire de Recherche (PPR) sur l’autonomie, financé à hauteur de 30 millions d’euros sur la période 2021 – 2026. L’ambition de ce programme est de contribuer au renforcement des structures de recherche sur tous les domaines liés à l’autonomie en privilégiant quelques défis principaux.

Le présent Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) p constitue une première phase de recensement non sélective (et non obligatoire) qui doit permettre de faire émerger des projets de recherche et d’innovation dédiés à l’autonomie. Les chercheurs sont invités à envoyer une lettre d’intention.

C’est sur la base de ces lettres d’intention qu’un comité d’organisation sera ensuite chargé de mettre en place des ateliers de convergence et d’échange en présence de tous les déposants afin d’encourager la formation de consortiums multidisciplinaires. Suite à ce regroupement, le comité de pilotage décidera le lancement en 2022 d’un Appel à Projets (AAP) portant sur les défis 3 et 4 et qui sera doté d’une enveloppe de 19 millions d’euros.

Partagez cette information

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest