Accèdez à
une information
experte en santé​

Appel à projets PRSE Occitanie 2021- 2022

12/06/2021

Date limite de soumission des dossiers complets : 12 juin 2021, minuit.

Depuis la fin de l’année 2019, l’épidémie de COVID-19 bouleverse la population mondiale. En ces périodes de lutte contre la propagation de l’épidémie du COVID-19 au travers notamment de l’application de gestes barrières, il apparaît plus qu’évident que la qualité de l’environnement et le comportement de chacun contribuent à l’état de santé de la population dans son ensemble. L’environnement est un déterminant de santé à l’amélioration duquel chacun peut participer.

À l’échelle régionale, le plan régional santé environnement 3 d’Occitanie (dit « PRSE 3 »), déclinaison du plan national santé environnement, vise à préserver et améliorer l’état de santé de la population en agissant sur les conditions de vie, les pratiques et la qualité des milieux. Il a aussi pour objectif de maîtriser les risques liés à notre exposition quotidienne à de multiples polluants.
En parallèle de la mise en œuvre du plan, l’ARS, la DREAL et la DRAAF Occitanie lancent un appel à projets « Santé-environnement » pour l’année 2020.

Partagez cette information

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest