Trouver une formation initiale ou continue, en prévention, promotion et éducation pour la santé, en Occitanie

Répertoire des formations accessibles en Occitanie

Le Drapps référence les formations relatives à la prévention, la promotion et l’éducation pour la santé en Occitanie. Seules les formations référencées au Datadock sont accessibles. Sont exclues de ce référencement, les formations en éducation thérapeutique du patient, les formations relatives à la prévention quaternaire, ainsi que les formations sur la thématique de santé au travail. 

Vous pouvez rechercher une formation en sélectionnant vos critères (zéro, un ou plusieurs). 

    Précisions des critères de recherche :

    Concerne le type de personnes dont fait l’objet la formation. (Exemple : les conduites à risques des jeunes).

    A distance

    Format souple, où l’étudiant apprend ses cours à domicile, préalablement envoyés par courrier ou par e-mail. L’échange avec le formateur se fait par e-mail, téléphone ou autres plateformes internet.

    Blended learning

    Format cumulant la formation en présentiel et en E-learning

    E-learning

    Format dispensant les cours via une plateforme numérique interactive.

    Présentiel

    Les formations sont dispensées uniquement physiquement

    Formation initiale

    C’est une formation constante qui octroie un statut d’étudiant et délivre un diplôme ou une attestation.

    Formation continue certifiante et/ou qualifiante

    C’est une formation pour les personnes qui ont terminé la formation initiale (études). Elle permet alors aux personnes déjà dans la vie active, de continuer à se former pour améliorer et mettre à jour leurs compétences, voire se reconvertir professionnellement. Elles donnent lieu à une attestation, un certificat, un titre professionnel, ou encore un diplôme.

    Formation continue non certifiante ni qualifiante

    C’est une formation pour les personnes qui ont terminé la formation initiale (études). Elle permet alors aux personnes déjà dans la vie active, de continuer à se former pour améliorer et mettre à jour leurs compétences, voire se reconvertir professionnellement. Elles fournissent des savoirs, savoir être et savoir-faire, sans délivrer un titre en particulier.

    C’est une base de données référençant les organismes de formations professionnelles ayant prouvé la qualité de leurs formations grâce aux 21 indicateurs définis par les financeurs pour répondre aux 6 critères de la loi.