Accèdez à
une information
experte en santé​

Prévention primaire et promotion de la santé : Recherches sur le cancer en sciences humaines et sociales, épidémiologie, santé publique, recherche interventionnelle

03/05/2022

Date limite de soumission de la candidature : 03 mai 2022 à 16h

L’appel à projets « Prévention primaire et Promotion de la santé » vise à développer une recherche d’excellence, innovante, et pluridisciplinaire dans le domaine de la prévention primaire et de la promotion de la santé face aux cancers. Dans cette optique, il répond à 3 objectifs de recherche :

  • développer les connaissances sur les facteurs de risque et les modalités de réduction des expositions ;
  • identifier les déterminants et environnements favorables à la santé ;
  • accroître les connaissances sur les interventions, leur conception, modes d’intervention, évaluation, transférabilité, et mise en œuvre pour le développement d’environnements et de comportements favorables à la santé.

Cet appel à projets est ouvert à des projets de recherche de l’ensemble des disciplines en sciences humaines et sociales, en épidémiologie, et en santé publique ainsi qu’en recherche interventionnelle. Cet appel est ouvert à toutes les recherches dans les champs de la prévention primaire et de la promotion de la santé face aux cancers.

Partagez cette information

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest