Accèdez à
une information
experte en santé​

Projets libres & Projets thématiques dans la lutte contre le cancer en sciences humaines et sociales, épidémiologie, santé publique et recherche interventionnelle

08/03/2022

Date limite de soumission de la candidature : 08 mars 2022 à 17h 

Au cours des dernières années, la recherche en SHS-E-SP-RISP s’est significativement développée. Dans le cadre de la nouvelle stratégie décennale de lutte contre les cancers, l’Institut national du cancer (INCa) est en charge de développer des axes thématiques spécifiques dans ce champ. Aussi, l’année 2021 constitue une année charnière pour l’INCa qui souhaite offrir une meilleure visibilité de l’ensemble de ses dispositifs de soutien à la recherche. Ainsi, le présent appel à projets (AAP) en rassemble deux historiques : l’AAP Libre SHS-E-SP ouvert depuis 2007 et l’AAP RISP ouvert depuis 2010. Il maintient les objectifs scientifiques, les budgets et les spécificités disciplinaires de chacun (modalités de participation, type de projets, thématiques à titre indicatif, etc.) et propose 2 volets thématiques supplémentaires en SHS-E-SP et en RISP.

Ces volets thématiques portent sur 3 thématiques spécifiques de recherche de la stratégie décennale : la lutte contre les inégalités ; la mobilisation dans la lutte des cancers de l’enfant, l’adolescent et du jeune adulte ; puis le développement de la recherche des cancers de mauvais pronostic.

Partagez cette information

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest